nrlink

Vous avez une question ? Bienvenue sur la page FAQ

Facilitez-vous la vie, gagnez du temps en regardant notre vidéo d’installation !

 Nos FAQs sont conçues pour répondre au mieux à toutes vos interrogations sur nrLINK®.

Testez votre éligibilité !

Comment faire des économies avec le nrLINK?

Nous consommons sans aucune visibilité…

Le fait de voir sa consommation à l’instant même où l’on peut agir dessus, incite à adopter dans le temps des gestes adaptés (débrancher ses appareils, utiliser des programmes éco…)

Retrouvez des conseils prochainement dans votre espace membre et sur le site de l’ADEME.

Suivre sa consommation permet de consommer en conscience. 

Il devient simple et accessible de consommer uniquement ce dont on a besoin, limiter le gaspillage, la surconsommation …

 2 études ADEME et CNRS prouvent qu’en s’équipant d’un suivi de consommation en temps réel on réduit de 10% à 15%, s’il l’on ajoute un afficheur 23%.

Les études sont consultables sous les liens suivants

https://archives.cnrs.fr/presse/article/4187

https://presse.ademe.fr/wp-content/uploads/2018/09/Avis-de-lademe_Compteurs-communiquants_Septembre2018.pdf

Un question sur le produit ?

Visionner le tuto d’installation sur votre nrLINK ou en vidéo sous le lien suivant.  http://https://www.youtube.com/watch?v=9s_nItoyCXk

Retrouvez les étapes d’installation sous le lien suivant : https://www.myem.fr/particuliers-nrlink/#installation

 

 

Pour utiliser nrLINK® il vous faut

– avoir un compteur Linky (monophasé ou triphasé) < 36 kVA (soit les versions les plus communes chez les particuliers).
– avoir une connexion Wifi

– que le signal Zigbee passe entre votre capteur nrLINk® (branché au compteur Linky) et l’écran nrLINK®.

Ainsi, si le compteur Linky est chez vous ou sur votre pallier dans une armoire en bois, le nrLINK® fonctionnera.

Si votre compteur est en limite de propriété ou à une distance certaine du domicile, il est préférable de tester la connexion.

Pour cela vous pouvez vérifier avec votre signal Wifi, c’est un bon moyen de tester si le signal radio passera entre votre compteur et chez vous ; Si la connexion Wifi passe, alors le signal radio passera. Si ce n’est pas le cas, il ne passera pas, le nrLINK® ne fonctionnera pas. 

– compte tenu du faible taux d’utilisateurs, les offres TEMPO et EJP ne sont malheureusement pas encore traitées par la plateforme.

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Votre numéro de PDL (point de livraison) figure sur votre facture  (point de PDL) ou sur votre compteur Linky. Il comporte 14 caractères type 19197539709170

Votre n° nrLINK figure sous votre l’écran connecté nrLINK ou sur le packaging nrLINK n° GUID HID. Il comporte 16 caractères. 

La connexion entre le capteur (branché au compteur Linky) et l’écran se fait par signal radio appelé Zigbee.

Ainsi, pour utiliser nrLINK® il vous faut que le signal Zigbee passe entre votre capteur nrLINk® (branché au compteur Linky) et l’écran nrLINK®.

Ainsi, si le compteur Linky est chez vous ou sur votre pallier dans une armoire en bois, le nrLINK® fonctionnera.

Si votre compteur est en limite de propriété ou à une distance certaine du domicile, il est préférable de tester la tester votre éligibilié. 

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Cela signifie que vous n’avez pas encore terminé l’installation. 

Il vous faut configurer votre espace membre. Renseignez votre contrat d’électricité en suivant le tuto de configuration ou dans la rubrique « Logement ». 

Une fois ce dernier renseigné, vos données en € remonteront. 

L’adresse de votre espace membre est indiqué dans votre mail de confirmation de commande. 

Notre partenaire anglais Chameleon a mis au point la version anglaise du nrLINK®.

Ils ont déjà équipés 9 millions de foyers en Grande-Bretagne et nous avons l’exclusivité de distribution en France. Seul l’assemblage est réalisé en Asie. La conception, la R&D, le design et la programmation de nrLINK® sont effectués en Angleterre. 

La solution a été développée dans l’objectif d’être très basse consommation. nrLINK consomme 0,6 W sans Wifi – 1,2 W quand le wifi est allumé (à 0,15€ du kWh cela représente 80 cts/an > 1,6 €/an).

En fin de vie le nrLINK® peut intégrer un circuit de collecte classique de déchets électroniques en déchetterie. 

Le capteur communique avec l’écran en Zigbee (fréquence radio) et l’écran communique avec votre espace membre en WiFi.

Si je coupe mon Wifi, l’écran connecté nrLINK® continue d’afficher ma consommation en temps réel.

Néanmoins, les informations ne remontent pas sur la plateforme (en effet la communication entre la plateforme et l’écran se fait par Wifi).

Par ailleurs, dans votre espace membre si vous avez donné votre consentement pour que les données ENEDIS remonte dans la plateforme (dans la rubrique logement), alors les données ENEDIS prennent le relais.

Pour faire des économies d’énergie, n’hésitez pas à couper le wifi quand vous n’êtes pas chez vous !

L’ERL ou capteur est une partie de nrLINK® qui se branche comme une simple prise sur l’alimentation TIC du compteur Linky.

Le compteur Linky dispose d’une alimentation TIC sur laquelle on vient brancher le capteur, l’ERL comme un simple prise.

Si vous avez des panneaux solaires, nrLINK® vous montrera quand vous réinjectez de l’énergie vers le réseau.

Sur votre écran tactile nrLINK®, sur la visualisation « en temps réel », vous pourrez voir lorsque réinjectez de l’énergie. Vous verrez une icône de pylône apparaître sur l’écran. Le nombre de kWh montrera la différence nette entre votre énergie produite et votre consommation d’énergie à un moment donné.

Pour avoir la visualisation en temps réel, il vous suffira d’appuyer sur la période (jour / semaine / mois / année) indiqué sur votre écran tactile. De cette manière vous pourrez choisir la période de visualisation souhaitée et rester sur « en temps réel.

Compteur Linky différent: y a il noté ERDF sur votre compteur ?

Votre compteur ne correspond pas à la représentation visuelle du tutoriel et vous n’avez pas la possibilité d’insérer votre ERL(TIC) – Vous possédez peut-être encore un compteur de test, un prototype – Demandez à Enedis de le changer, cette intervention est entièrement à leur charge – Pour prendre rendez-vous, contacter le 0 970 83 19 70(Lun au Ven de 8h à 17h)

Un question sur votre espace membre ?

Vous avez acheter votre nrLINK® sur notre site ?

Vous pouvez créer votre espace membre ou vous connecter à votre espace membre sous le lien suivant : www.particuliers.nrlink.services.fr

Vous pouvez consulter la rubrique FAQ disponible dans votre espace membre (en haut à droite, sous votre nom. 

C’est votre choix : le consentement ENEDIS vous permet d’avoir accès à 3 ans de données sur la plateforme pour faire des comparaisons.

De plus, ce consentement permet que les données ENEDIS prennent le relais sur la plateforme si le WiFi est eteint chez vous.

Pour bénéficier d’une solution d’affichage dans le cadre d’une production solaire, nous avons développé une solution avec un partenaire spécialisé dans l’installation de panneaux solaires !

Son expertise et son implication sur le sujet ont permis de rendre ces fonctionnalités accessibles.

Si vous êtes intéressé pour en savoir plus contactez-nous : juliette@myem.fr

Il n’est pas possible d’extraire ses données de consommation sur un fichier Excel.

MyEM (My Energy Manager) est une entreprise indépendante commercialisant la solution nrLINK® qui elle-même est certifiée Enedis (Linky-ready).

Avec cette certification nous apportons une caution sécurité forte à notre solution : aucun risque de branchement et d’installation en toute autonomie.

Une question sur le stockage des données ?

Les données sont stockées sur des serveurs chiffrés, sécurisés et hébergés en France.

Les données de nrLINK sont sécurisées selon les normes RGPD européennes. Aucune de vos données personnelles ne seront exploitées par des tiers à des fins commerciales. 

Le traitement des données que nous effectuons est anonyme et permet d’accompagner au mieux nos adhérents dans leur compréhension et optimisation de leur consommation électrique. (cf notre politique de protection des données).

My Energy Manager est une entreprise 100% indépendante.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Nous sommes là pour y répondre. 

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Nous sommes là pour y répondre. Vous souhaitez en savoir plus sur le produit avant de passer à l'achat ? Vous souhaitez être guidé lors de l'installation et l'utilisation de votre nrLINK®

"Vos données ne seront utilisées qu'à des fins d'échange quant à votre demande. Ces données seront conservées pour une durée maximum de trois ans après le dernier contact de votre part. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur la manière dont nous traitons vos données et vos droits via notre politique de confidentialité."

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