nrlink

Vous avez une question ? Bienvenue sur la page FAQ

Facilitez-vous la vie, gagnez du temps en regardant notre vidéo d’installation et guide d’utilisation !

 Nos FAQs sont conçues pour répondre au mieux à toutes vos interrogations sur le nrLINK.

Une question sur...

Comment savoir si le nrLINK fonctionnera chez moi ?

Pouvez-vous installer le nrLINK chez vous ? Suis-je éligible à la prime C.E.E ? Quelles informations pourrais-je voir ?

Comment installer nrLINK ?

En 5minutes, installez nrLINK chez vous ! Une fois le capteur branché, n’oubliez pas de créer votre espace conso sur l’app ou sur onrdinateur. 

Comment créer mon espace conso nrLINK ?

Comment utiliser nrLINK ?

nrLINK n’aura plus de secret pour vous découvrez toutes ses fonctionnalités et les étapes d’installation ​

Comment réduire ma facture avec le nrLINK ?

Nous consommons sans aucune visibilité…

Le fait de voir sa consommation à l’instant même où l’on peut agir dessus, incite à adopter dans le temps des gestes adaptés (débrancher ses appareils, utiliser des programmes éco…)

Retrouvez des conseils directement dans votre espace membre et sur le site de l’ADEME.

Suivre sa consommation permet de consommer en conscience et donne les moyens d’agir au moment même où l’on choisit ou non de consommer.

Connaître la puissance nécessaire et le coût d’un geste permet de choisir en toute connaissance de cause. 

 2 études ADEME et CNRS prouvent qu’en s’équipant d’un suivi de consommation en temps réel on réduit de 10% à 15%, s’il l’on ajoute un afficheur 23%.

Suivre sa consommation permet de consommer en conscience. 

Il devient simple et accessible de consommer uniquement ce dont on a besoin, limiter le gaspillage, la surconsommation …

 2 études ADEME et CNRS prouvent qu’en s’équipant d’un suivi de consommation en temps réel on réduit de 10% à 15%, s’il l’on ajoute un afficheur 23%.

Les études sont consultables sous les liens suivants

https://archives.cnrs.fr/presse/article/4187

https://presse.ademe.fr/wp-content/uploads/2018/09/Avis-de-lademe_Compteurs-communiquants_Septembre2018.pdf

Une question avant l'achat du nrLINK ?

Vous pouvez faire le test d’éligibilité ici. 

Pour utiliser le nrLINK® il vous faut

– avoir un compteur Linky (monophasé ou triphasé) < 36 kVA (soit les versions les plus communes chez les particuliers).

– avoir une connexion Wifi

– que le signal Zigbee passe entre votre capteur nrLINK® (branché au compteur Linky) et l’écran nrLINK® ; pour cela la distance est clé. 

Ainsi, si le compteur Linky est chez vous ou sur votre pallier dans une armoire en bois, le nrLINK® fonctionnera.

Si votre compteur est en limite de propriété ou à une distance certaine du domicile, il est préférable de tester la connexion. 

Pour cela vous pouvez vérifier avec votre signal Wifi, c’est un bon moyen de tester si le signal radio passera entre votre compteur et chez vous ; Si la connexion Wifi passe, alors le signal radio passera. Si ce n’est pas le cas, il ne passera pas, le nrLINK® ne fonctionnera pas. 

L’offre TEMPO fonctionne

– compte tenu du faible taux d’utilisateurs, l’offre EJP ne sont malheureusement pas encore traitées par la plateforme.

Testez votre éligibilité en haut de cette page !

La connexion entre le capteur (branché au compteur Linky) et l’écran se fait par signal radio appelé Zigbee.

Ainsi, pour utiliser nrLINK® il vous faut que le signal Zigbee passe entre votre capteur nrLINk® (branché au compteur Linky) et l’écran nrLINK®.

Ainsi, si le compteur Linky est chez vous ou sur votre pallier dans une armoire en bois, le nrLINK® fonctionnera.

Si votre compteur est en limite de propriété ou à une distance certaine du domicile, il est préférable de tester la tester votre éligibilité. 

Testez votre éligibilité en haut de la page !

Notre partenaire anglais Chameleon a mis au point la version anglaise du nrLINK®.

Ils ont déjà équipés 9 millions de foyers en Grande-Bretagne et nous avons l’exclusivité de distribution en France. Seul l’assemblage est réalisé en Asie. La conception, la R&D, le design et la programmation de nrLINK® sont effectués en Angleterre. 

Sur l’écran connecté, vous pouvez suivre votre consommation, votre budget, voir la température…

La solution a été développée dans l’objectif d’être très basse consommation. nrLINK consomme 0,6 W sans Wifi – 1,2 W quand le wifi est allumé (à 0,15€ du kWh cela représente 80 cts/an > 1,6 €/an).

En fin de vie le nrLINK® peut intégrer un circuit de collecte classique de déchets électroniques en déchetterie. 

Le capteur communique avec l’écran en Zigbee (fréquence radio) et l’écran communique avec votre espace membre en WiFi.

Si je coupe mon Wifi, l’écran connecté nrLINK® continue d’afficher ma consommation en temps réel.

Néanmoins, les informations ne remontent pas sur la plateforme (en effet la communication entre la plateforme et l’écran se fait par Wifi).

Par ailleurs, dans votre espace membre si vous avez donné votre consentement pour que les données ENEDIS remonte dans la plateforme (dans la rubrique logement), alors les données ENEDIS prennent le relais.

Pour faire des économies d’énergie, n’hésitez pas à couper le wifi quand vous n’êtes pas chez vous !

L’ERL ou capteur est une partie de nrLINK® qui se branche comme une simple prise sur l’alimentation TIC du compteur Linky.

Le compteur Linky dispose d’une alimentation TIC sur laquelle on vient brancher le capteur, l’ERL comme un simple prise.

Votre distributeur d’électricité n’est pas Enedis, voici les fonctionnalités qui sont disponibles : 

  • le suivi de consommation en direct
  • le paramètrage d’alerte, les conseils
  • l’historique de consommation, depuis que vous avez connecté votre nrLINK

 

Ce qui ne sera pas disponible dans votre cas : 

  • La récupération de 3 ans d’historique (cela se fait via Enedis)
  • Si vous avez des panneaux solaires et un contrat de revente : vous ne verrez pas votre réinjection ni votre taux d’autoconsommaton

Une question lors de l'installation

Visionner le tuto d’installation sur votre nrLINK ici. 

Retrouvez les étapes d’installation ici

Sur Android (Google Play) : ici

Sur Apple Sotre : ici

Votre numéro de PDL (point de livraison) figure sur votre facture  (point de PDL) ou sur votre compteur Linky. Il comporte 14 caractères type 19197539709170

Votre n° nrLINK comporte 16 caractères (0CA2F400008A0000) et figure   

– sous votre écran connecté nrLINK 

– sur le packaging nrLINK n° GUID HID 

– dans le menu > paramètre > nrLINK . 

 

La connexion entre le capteur (branché au compteur Linky) et l’écran se fait par signal radio appelé Zigbee.

Ainsi, pour utiliser nrLINK® il vous faut que le signal Zigbee passe entre votre capteur nrLINk® (branché au compteur Linky) et l’écran nrLINK®.

Ainsi, si le compteur Linky est chez vous ou sur votre pallier dans une armoire en bois, le nrLINK® fonctionnera.

Si votre compteur est en limite de propriété ou à une distance certaine du domicile, il est préférable de tester votre éligibilié. 

Testez votre éligibilité en haut de la page !

Si vous avez des fils branchés sur I1 et I2, ne vous inquiétez pas, il est possible de raccorder le nrLINK. Pour cela, il vous suffit de débrancher les fils de I1 et I2 de votre compteur Linky et les replacer à l’arrière du capteur (ERL) nrLINK. À l’arrière du capteur nrLINK, il y a 2 emplacements reprenant les appellations I1 et I2 vous indiquant où rebrancher les fils. Ensuite, branchez normalement le capteur nrLINK dans le compteur.

Cela signifie que vous n’avez pas encore terminé l’installation. 

Il vous faut configurer votre espace membre. Renseignez votre contrat d’électricité en suivant le tuto de configuration ou dans la rubrique « Logement ». 

Une fois ce dernier renseigné, vos données en € remonteront. 

L’adresse de votre espace membre est indiqué dans votre mail de confirmation de commande. 

Compteur Linky différent: y a il noté ERDF sur votre compteur ?

Votre compteur ne correspond pas à la représentation visuelle du tutoriel et vous n’avez pas la possibilité d’insérer votre ERL(TIC) – Vous possédez peut-être encore un compteur de test, un prototype – Demandez à Enedis de le changer, cette intervention est entièrement à leur charge – Pour prendre rendez-vous, contacter le 0 970 83 19 70(Lun au Ven de 8h à 17h)

Si vous avez suivi le tuto de votre écran nrLINK, cliqué 3 fois sur le bouton central de la clé et que la connexion ne se fait pas : 

  • Appuyez avec un crayon sur le bouton central (vous sentirez mieux les 3 appuis)
  • Retentez plusieurs fois l’expérience
  • Débranchez et rebranchez la clé puis recommencez

🚨 À savoir : depuis son lancement, des mises à jour ont été faites sur le nrLINK. Une fois connecté, il est donc nécessaire de lui laisser quelques jours pour se mettre à la page. Nos mises à jour se font tous les jeudis, attendez le prochain jeudi et vous verrez les couleurs TEMPO par exemple. 

Une question sur la prime CEE?

Retrouvez toutes les informations concernant la prime CEE du nrLINK et son fonctionnement ici.

  1. En répondant au test d’éligibilité, vous pourrez calculer votre prime CEE (certificat d’économies d’énergie). La prime a pour rôle d’inciter à l’achat de produits générateurs d’économies d’énergie. Son montant varie en fonction des économies d’énergie potentielles que vous pourrez faire. 

La prime CEE est une subvention mise en place par l’état pour inciter les français à transiter vers des solutions génératrices d’économies d’énergie. Etant prouvé que le nrLINK permet de faire de réelle économies, alors il est finançable par les CEE (certificats d’économies d’énergie. 

My Energy Manager a voulu vous simplifier les démarches et vous avance donc le remboursement de la prime CEE. Toutefois, la prime ne nous sera reversée qu’à réception de votre attestation. C’est la raison pour laquelle, ayant bénéficié de cette prime, il vous faut impérativement nous renvoyer cette attestation sur l’honneur signée. 

Cette prime est réglementée par le CEE BAR EQ 115.  Cette prime a pour objectif d’inciter les foyers au potentiel fort d’économies d’énergie à s’équiper d’une solution d’affichage. Le montant de la prime dépend donc de votre lieux d’habitation, type de chauffage, surface, date de construction…. une conjugaison de critères. Afin d’éviter les fraudes à la prime, les détails de ce calcul sont confidentiels. 

Une question sur votre espace conso ?

Pour télécharger l’application :

Sur Android (Google Play) : ici

Sur Apple Sotre : ici

Sur ordinateur (sans app) : ici.

Vous pouvez consulter la rubrique FAQ disponible dans votre espace membre (en haut à droite, sous votre nom) ou encore contacter support@myem.fr

C’est votre choix : le consentement Enedis vous permet d’avoir accès à 3 ans de données sur la plateforme pour faire des comparaisons.

Il n’est pas possible d’extraire ses données de consommation sur un fichier Excel.

MyEM (My Energy Manager) est une entreprise indépendante commercialisant la solution nrLINK® qui elle-même est labellisée LinkyReady par Enedis. 

Avec cette labellisation nous apportons une caution sécurité forte à notre solution : aucun risque lors de l’installation et une compatibilité avec tous les compteurs.

Dans votre espace membre, vous pourrez renseigner votre contrat d’électricité pour ainsi voir votre consommation en € sur votre écran. 

Une fois configuré, vous pourrez suivre dans le temps et à distance votre consommation. 

Vous avez acheté le nrLINK sur ce site? Rerouvez votre espace membre en cliquant sur l’icône « Utilisateur » en haut à droite. 

Si vous n’avez pas voulu télécharger l’application et que vous êtes sur le site. Vous pouvez facilement l’ajouter sur votre écran mobile comme toutes les autres applications. Ainsi, vous y accéderez facilement et resterez connecté (si vous le souhaitez).  Voici comment faire. 

Pour créer un raccourci vers un site web sur Android :
  1. Depuis votre navigateur web sur votre mobile, accéder au site web pour lequel vous souhaitez créer un raccourci,
  2. Cliquer sur les 3 points en haut à droite de l’écran,
  3. Sélectionner Ajouter à l’écran d’accueil,
  4. Choisir le nom que vous souhaitez donner au raccourci.
Créer un raccourci sur Iphone en utilisant Safari
  1. Ouvrez votre navigateur.
  2. Rendez-vous sur la page de votre site web favori.
  3. Touchez l’icône “Partage”
  4. Sélectionnez “Sur l’écran d’accueil”
  5. Vous pouvez saisir le nom au raccourci.
  6. Votre raccourci est ajouté sur l’écran d’accueil.

J'ai des panneaux solaire, comment fonctionnera nrLINK?

En répondant au questionnaire suivant (1minutes), vous pourrez visualiser clairement ce que vous verrez sur votre écran et sur votre espace membre. 

Vous avez des panneaux solaires, le nrLINK vous montrera la réinjection si : 

  • Vous êtes « producteur » aux yeux d’ENEDIS. Cela signifie que vous revendez une partie ou la totalité de votre production solaire. Pour le vérifier ? Sur votre compteur Linky, en appuyant sur le « + », sous vos indications de réinjection vous avez un « p ».
  • vous êtes en mode TIC STANDARD. Pour le vérifier ? Sur votre compteur Linky, en appuyant sur le « + », vous verrez apparaître mode TIC STANDARD ou mode TIC HISTORIQUE.
    • Si vous êtes en mode TIC HISTORIQUE Comment faire ? C’est très simple, il vous suffit de contacter votre fournisseur d’énergie et de lui demander de passer en mode standard. C’est gratuit et rapide. Une fois basculé en MODE STANDARD, vous pourrez suivre votre réinjection. 

Sur votre écran tactile nrLINK, sur la visualisation « en temps réel», vous pourrez voir lorsque vous réinjectez de l’énergie.

Vous verrez une icône de pylône apparaître sur l’écran. Le nombre de kWh montrera la différence nette entre votre énergie produite et votre consommation d’énergie à un moment donné.

Vos données en € seront elles à 0€ (comme vous ne consommez rien sur le réseau). Ainsi, vous pourrez voir quand c’est le bon moment  pour lancer une machine par exemple ! 

Pour avoir la visualisation en temps réel, il vous suffira d’appuyer sur la période (jour / semaine / mois / année) indiqué sur votre écran tactile. De cette manière vous pourrez choisir la période de visualisation souhaitée et rester sur « en temps réel.

Si vous avez des panneaux solaires  et que vous êtes producteur (revendeur de surplus ou de la totalité de votre production) vous visualisez la réinjection sur l’écran « en ce moment. 

Si vous ne visualisez pas la réinjection, cela signifie sans doute que votre compteur est en mode TIC HISTORIQUE et non TIC STANDARD.  Pour le bon fonctionnement du nrLINK, il vous faut être en MODE TIC STANDARD. 

Comment faire ? C’est très simple, il vous suffit de contacter votre fournisseur d’énergie et de lui demander de passer en mode standard. C’est gratuit et rapide. Une fois basculé en MODE STAN DARD, vous pourrez suivre votre réinjection. 

Si vous avez des onduleurs Enphase, vous verrez votre production. 

Si vous avez des panneaux Plug and Play et une prise connecté Shelly type Plug S, vous verrez votre production. 

Si vous avez un contrat de revente actif (avec des onduleurs Enphase, vous verrez votre réinjection et votre taux d’autoconsommation à J+1

Ce qui ne sera pas disponible dans votre cas : 

  • Si vous avez des panneaux solaires et un contrat de revente : vous ne verrez pas votre réinjection ni votre taux d’autoconsommaton

Nous avons commencé le déploiement du suivi de la production sur l’application. Avec le nrLINK solaire, vous pouvez voir votre production si 

  • vous avez des onduleurs de la marque ENPHASE. Dans la rubrique logement, vous pourrez renseigner votre compte ENPHASE et ainsi relier vos données de production à votre espace conso. 
  • si vous avez des panneaux plug and play branchés sur une prise connectée type SHELLY PLUG S
 
Dans d’autres cas, il ne sera pas possible de suivre votre production solaire (pour le moment)

Une question sur le stockage des données ?

Les données sont stockées sur des serveurs chiffrés, sécurisés et hébergés en France.

Les données de nrLINK sont sécurisées selon les normes RGPD européennes. Aucune de vos données personnelles ne seront exploitées par des tiers à des fins commerciales. 

Le traitement des données  permet d’accompagner au mieux nos adhérents dans leur compréhension et optimisation de leur consommation électrique. (cf notre politique de protection des données).

My Energy Manager est une entreprise 100% indépendante.

À propos
de la prime CEE

Véritable partenaire d’économies d’énergie, le nrLINK vous donne accès à un financement par Certificat d’Économie d’Énergie pouvant aller jusqu’à 40€. My Energy Manager s’engage pour vous et vous avance le remboursement de votre prime CEE. Elle est donc déduite dès l’achat à travers un code promotionnel unitaire. En bénéficiant de cette prime, vous vous engagez à nous retourner votre attestation sur l’honneur signée après la réception de votre nrLINK.

Envie d'échanger avec notre équipe lyonnaise avant de commander ?
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